Expertise Judiciaire en Police Scientifique

Expertise Judiciaire en Police Scientifique Graphologie, écriture, signature, document, faux et contrefaçons

Anticiper, s'organiser, étudier pour réagir efficacement afin de déposer une plainte en apportant les preuves devant le procureur.

En expertise judiciaire, il y a toujours cette question qu'on pose aux experts judiciaires, la preuve de l'identification d'une écriture ou d'une signature est-elle absolue ? 
Entraîne t-elle une certitude ?
Dans le procès pénal le doute profite toujours à l'accusé.
Le rapport de l'expert clôture les débats...
Écarte définitivement les soupçons contre l'accusé...
Au civil le doute ne peut jamais profiter à l'accusé pourquoi...
Développez en apportant vos éléments pour notre mise à niveau...
L'expert a toujours raison.

En police scientifique
le mot expert vient du latin (expertus) qui revêt plusieurs significations, ainsi ce mot renvoie à une personne morale qualifiée qui exerce une activité accessoire et ayant une compétence avérée dans un domaine précis. A ce titre un expert judiciaire est appelé à donner son avis au juge compte tenu de sa connaissance de la matière objet du litige. A ce titre, l'expert judiciaire est un collaborateur du juge. Il est un spécialiste des questions techniques alors que le juge est le spécialiste des questions de droits.
L' avis de l'expert judiciaire ne lie pas le juge qui garde son intime conviction.

En police scientifique
Sur une scène de crime
Le criminel laisse toujours des traces, empreintes, gouttes de sang, balles, produits, qui passées au crible des méthodes scientifiques, aident des experts à reconstituer le déroulement des faits et à identifier les coupables. Documents, lettres, ordinateurs et téléphones dont on pense avoir effacé la mémoire ont des informations à livrer.
Mais, comment trouver des traces sur une scène de crime ?
Selon un principe fondamental de la criminalistique, dit de Locard, un malfaiteur laisse toujours les traces de lui sur les lieux de son forfait et emporte des traces de la victime avec lui. Dans ces conditions, la scène du crime fourmille ainsi d'indices susceptibles de le trahir.
On recherchera :
-les projectiles
-les fibres
-les empreintes, génétiques, digitales.
-numero du dernier appelant
-ADN de la victime
-enregistrements
-etc